De nouveaux indices concernant la vie sur la planète Mars

par Daily Geek Show

Une vie extra-terrestre est-elle possible sur la planète Mars ? De nouvelles études et recherches sur la planète Rouge confortent cette idée. Une grande quantité de méthane, encore jamais découverte, a été recensé sur la planète rouge. La planète aurait des milieux plus favorables à la vie que ce que les scientifiques pensait. Les chercheurs de Wichita State University  se sont intéressés à des flaques de boue concentrées en sels. Ils ont alors découvert que la vie bactérienne pourrait survivre même après avoir complètement séchée. Ces recherches pourraient aussi signifier qu'il y a un grand risque que les microbes terriens contaminent d'autres milieux.  Du méthane en grande quantité a également été retrouvé sur Mars. Sur Terre, ce gaz est essentiellement produit par des organismes vivants.  Le fait qu'ils soient présents sur la planète rouge pourrait possiblement témoigner d'une forme de vie sur la planète. Le mystère autour de la provenance de ce gaz est cependant toujours d'actualité.