par Allo Trends Xtra
Invitée de l'émission "On est en direct", la maire de Paris estime que les sondages actuels ne reflèteront pas les résultats du mois d'avril 2022.
La candidate du Parti socialiste connaît un début de campagne compliqué. Anne Hidalgo a annoncé sa candidature à la présidentielle le 12 septembre mais les sondages ne lui prédisent rien de bon. La maire de Paris plafonne entre 4 et 5% des intentions de votes selon une étude Odoxa pour l'Obs, contre 25 à 26% pour Emmanuel Macron et 20,5 à 21,5% pour Marine Le Pen.
"On a besoin de faire respirer la démocratie, il ne sert à rien de délégitimer des candidats ou candidates alors que la campagne n'a pas vraiment démarré", lance Anne Hidalgo, invitée sur le plateau d'On est en direct, le samedi 25 septembre sur France 2. "Tous ceux qui, de façon un peu malhonnête, essaient de nous faire croire que le sondage de septembre serait le résultat probable du mois d'avril prochain… Un peu de calme, laissons les candidats et les offres politiques se présenter".
Pour remonter dans les sondages, la candidate mise principalement sur l'écologie. "Ma ligne politique est très claire, c'est bien sûr l'écologie. (…) Il va falloir, dans les cinquante ans qui viennent, programmer la transformation de notre industrie, en accompagnant les travailleurs", précise Anne Hidalgo, "c'est l'écologie avec un modèle dans lequel on accompagne les travailleurs dans ces nouveaux métiers".
#Anne_Hidalgo
On est en direct anne hidalgo appel au calme face aux sondages invité de l'émission on est en direct la maire de paris estime que les sondages actuels ne reflèteront pas les résultats du mois d'avril 2022 la candidate du parti socialiste connaît un début de campagne compliquée anne hidalgo a annoncé sa candidature à la présidentielle le 12 septembre mais les sondages ne lui prédisent rien de bon la maire de paris plafonnent entre 4 et 5% des intentions de vote selon une étude doxa pour loeb contre 25 à 26% pour emmanuel macron et 20,5 à 21,5 pour cent pour marine le pen on a besoin de faire respirer la démocratie il ne sert à rien de déligitimer des candidats ou candidates alors que la campagne n'a pas vraiment démarré lance anne hidalgo invité sur le plateau d'on est en direct le samedi 25 septembre sur france 2 tous ceux qui de façon un peu malhonnête essaie de nous faire croire que le sondage de septembre serait le résultat probable du mois d'avril prochain un peu de calme laissons les candidats et les offres politiques se présenter pour remonter dans les sondages la candidate mise principalement sur l'écologie ma ligne politique est très clair c'est bien sûr l'écologie parenthèse ouvre entre parenthèses ferment il va falloir dans les 50 ans qui viennent programme et la transformation de notre industrie en accompagnant les travailleurs précise anne hidalgo c'est l'écologie avec un modèle dans lequel on accompagne les travailleurs dans ces nouveaux métiers