Carnet blanc pour Jean-Marie Le Pen. Ce week-end du 16 au 17 janvier, l'ex-président du Front National s'est marié dans la plus stricte intimité avec Jany Le Pen, qui partage sa vie depuis plus de 30 ans. Si le couple s'est marié en mai 1991, c'est religieusement cette fois qu'ils se sont unis au cours d'une cérémonie organisée en très petit comité, crise sanitaire oblige. C'est donc entourés simplement de quelques invités que les jeunes mariés se sont dit "oui", comme le montre une vidéo.
Parmi les invités, pas de Marine Le Pen, ni même aucune des trois filles de Jean-Marie Le Pen, qui comptait également parmi les absents sa petite fille adorée Marion Maréchal. C'est simplement devant Bruno Gollnisch, Eric Hamers de Radio Courtoisie, Alexandre Simonnot, choisi comme témoin par le marié, et une voisine de de Rueil-Malmaison et proche de Jany Le Pen, que le couple a échangé les alliances. Un "geste de romantisme teinté de spiritualité", selon un proche de Jean-Marie Le Pen.
Les trois filles de Jean-Marie Le Pen "choquées"
Si Jany Le Pen apparaît radieuse au côté de Jean-Marie Le Pen, ce mariage lui, n'a toutefois pas fait que des heureux. En effet, si les trois filles de l'ex-président du Front National sont absentes, c'est surtout parce qu'elles n'étaient pas au courant. Un moment "assez perturbant" comme l'a confié Yann Le Pen, qui entretient pourtant "des rapports très proches avec son père". "On se demande pourquoi ? Comment ? Apprendre cela par voie de presse est humiliant et blessant pour nous ses enfants, comme pour tous ses petits-enfants", a-t-elle précisé, tandis qu'elle et ses soeurs se sont dites "choquées". "C'est quelque chose qui m'aurait fait très plaisir qu'il épouse sa femme dans ses vieux jours. Mais là, on sent que quelque chose n'est pas normal... Son entourage n'est pas très catholique...", a-t-elle souligné.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités