Didier Raoult perdra-t-il son droit d’exercer ses fonctions en tant que directeur de l'IHU Méditerranée Infection de marseille ? Le douze novembre dernier, nos confrères du journal le Parisien confirment une information du magazine Paris-Match selon laquelle l'ordre des médecins des Bouches-du-Rhône avait lancé une mesure disciplinaire contre le professeur marseillais simultanément à une plainte déposée par la SPILF. La raison ? la promotion de son protocole thérapeutique pour la prise en charge des ..., à base de l'HCQ, dont l’efficacité thérapeutique n’aurait pas été cliniquement démontrée .
Un argument de plus déjà employé, il y a quelques semaines, par l’ANSM contre une demande urgente du microbiologiste, en août dernier, d’accorder une RTU afin d’élargir encore plus la prescription de l’HCQ pour les patients porteurs du nouveau coronavirus.
Une réponse absolument injustifié et inadmissibles dans le contexte actuel, avait réagi avec rapidité et détermination dans une séquence vidéo diffusée début novembre sur le réseau social à l'oiseau bleu. Le professeur Raoult dénonçait avec la plus grande fermeté une «décision personnelle et individuelle». Le virologue de Marseille renvoyait en effet vers la littérature scientifique que constituent les cent soixante études internationales disponibles depuis plusieurs semaines sur le site web de l’institut de marseille, indiquant que quatre-vingt-cinq études d’entre elles montreraient un bénéfice clinique à utiliser contre le nouveau coronavirus un traitement comprenant de l’HCQ.
Fustige le professeur Didier Raoult, également annonce-t-il son intention de porter l'affaire devant devant la justice française, ainsi que d'attaquer le patron de l’Agence nationale de sécurité du médicament.
Source : https://koineuf.com
Abonnez vous pour plus d'actualités : https://goo.gl/mt5ZLM