Depuis l'apparition du covid-19, le célèbre professeur marseillais Didier Raoult s'est imposé comme l'un des plus populaires scientifiques. Le nom de Didier Raoult est déjà connu de nombreux specialistes des maladies infectieuses, son expertise médicale sur le traitement à base de la chloroquine déchire la communauté médicale et déchaîne les passions dans tout le pays. Dans la cité phocéenne, les professionnels des médias voient rapidement la frontière s’amincir entre actualité médicale et information spectacle.
Un discours clair, assuré et structuré, dans un contexte très difficile dominé par la crise sanitaire mondiale. Ce vingt-cinq février deux mille vingt, la vidéo “Coronavirus : fin de partie !” publie sur la chaine YouTube de l'IHU Méditerranée Infection n’est que le tout début d’un feuilleton médiatique marseillaise sans précédent. Les médias du monde entier fait connaissance avec le virologue Phocéen.
Pour les médias locaux marseillais, ce n’est pas une découverte. L'infectiopole de marseille est connu depuis sa création, ses expertises reconnues et convoitées. En effet, l’ampleur du phénomène politique Didier Raoult est inédite dans l'hexagone. Ses déclarations divisent en quelques semaines la communauté scientifique. Les français se passionnent. « C’est la cité phocéenne contre la capitale. L’IHU contre les autorités sanitaires .Les interventions du Didier Raoult se suivent sans répit et se confrontent à celles d’autres professionnels de santé.
La chloroquine devient le centre d'un vrai débat politique. L’emballement médiatique et d'opinion est inévitable ces derniers mois. Fin mars 2020, les professionnels des médias nationaux se suivent dans les couloirs de l’infectiopole de marseille, se faufilent entre les longues files d’attente de patients souhaitant se faire tester pour le nouveau coronavirus et se pressent dans le bureau du star mondiale de la virologie.
Source : https://koineuf.com
Abonnez vous pour plus d'actualités : https://goo.gl/mt5ZLM