Le professeur marseillais Didier Raoult a fait le point sur la situation sanitaire actuelle, lors d’une longue conférence de presse qui a eu lieu à Marseille le 27 août. Il a en effet annoncé que l’'Institut hospitalo-universitaire en maladies infectieuses de Marseille venait de passer à trois mille tests par jour.
En revanche, en ce qui concerne le nombre de cas de ,,, admis en réanimation et le nombre de mort liés au nouveau ,,, le professeur Didier Raoult précise que la capitale est nettement plus dans le rouge que la cité phocéenne. « Il y a une mortalité qui est 2 fois plus faible à Marseille qu’à Paris parmi les cas diagnostiqués et hospitalisés » a déclaré le patron de l’IHU. Aujourd'hui, 7 personnes porteurs du virus sont en réanimation à l’hôpital de la Timone à Marseille selon les tout derniers chiffres fournis par l'infectiologue marseillais.
Didier Raoult souhaite l'adoption d'une approche optimiste pour franchir les obstacles. « Il faut juste être sérieux, se préparer, et avoir les armes nécessaires pour répondre à cette nouvelle situation avec beaucoup d'optimisme et de confiance. Car le pessimisme tue la plupart des patients » a confié le directeur de l’IHU, en précisant que « ce n’est pas un crime de donner de l’espoir aux français».
Durant cette conférence de presse, la classe politique marseillaise a donc montré au plus haut niveau, qu'elle affichait son unité. Face à la dernière décision prise par l'exécutif depuis mercredi dernier de fermer entre vingt-trois heures et six heures du matin, divers commerces, tels que les bars et les restaurants dans les Bouches-du-Rhône en région Provence-Alpes-Côte d'Azur, Michèle Rubirola, maire de la cité phocéenne, et Martine Vassal, présidente de la métropole d'Aix-Marseille-Provence ont fait front commun pour appeler le gouvernement à plus de concertation et de consultation avec les élus locaux et les citoyens dans la gestion de ,,.
La maire écologiste de Marseille a dénoncé publiquement le 2 poids, 2 mesures » entre la capitale et la cité phocéenne, classées comme zones actives de circulation du nouveau ,,. Selon Michèle Rubirola, l'exécutif aurait envisagé un temps la possibilité de reconfiner Marseille. Une possibilité inenvisageable pour la Conseillère départementale des Bouches-du-Rhône.
Source : https://www.newspeople.info/didier-raoult-souhaite-ladoption-dune-approche-optimiste/
Abonnez vous pour plus d'actualités :https://goo.gl/kjPRSz
#DidierRaoult