par BuzzBuzzNews
Face à l'arrivée de nouveaux variants du nouveau coronavirus. A Marseille, les collaborateurs du grand virologue Didier Raoult à l'IHU de la cité phocéenne traquent sans relâche les variants émergents de nouveau c...oronavirus depuis l'apparition de la p..andémie. Pluisieurs variants sont apparus depuis lors. Certains souches ont disparu a Marseille, d'autres sont toujours en cours.
À l'IHU de Marseille, les proches collaborateurs du grand professeur marseillais traquent les nouvelles mutations de la ... à l'origine de l'épidémie du nouveau coronavirus.
La nouvelle souche anglaise du coronavirus ne leur a pas échappé. Dès que le premier patient revenue de la capitale anglaise à Marseille s'est présentée à l'institut du professeur Raoult avec des symptômes du nouveau coronavirus, les spécialistes maladies infectieuses ont soupçonné qu'il s'agissait d'une souche hautement pathogène de la .... Les équipes de l'IHU ont très vite réagi.
Fortement médiatisé au cours des derniers mois, ce variant britannique a fait apparaître au grand public l'existence des nouvelles souches. D'ailleurs, ces mutants sont sous surveillance constante ces derniers mois, au fil de leur apparition. Pour le patron de l'IHU Méditerranée Infection, chaque souche du ... déclenche une pandémie différente.
Apparus en Asie, en Afrique du nord, en Europe, ces nouvelles souches du virus sont repérés grâce au séquençage de son génome entier. L'institut du professeur Raoult possède "le laboratoire de virologie le plus équipé en séquences en europe et à l'étranger", selon l'infectiologue de marseille.
Parmi ces nouvelles mutants, il en est une souche hautement pathogène qui attire l'attention des scientifiques marseillais. Il est à l'origine de la pandémie actuelle qui se manifeste depuis septembre deux mille vingt en france. Pour la star mondiale de la microbiologie et son premier cercle, il existe toutefois une piste de recherche sérieuse : celle des visons.
Source : https://koineuf.com
Abonnez vous pour plus d'actualités : https://goo.gl/mt5ZLM