par BuzzBuzzNews
Dans un document mis en ligne, il y a quelques semaines, sur le site web de l’infectiopole de marseille par le Professeur de renom Didier Raoult, on découvre un courrier signée de Olivier Bogillot, patron du groupe pharmaceutique Sanofi et adressée à l'homme fort du Ministère de la Santé, Olivier Veran.
Dans cette lettre, le président de Sanofi détaille avec précision les raisons règlementaires pour lesquelles le laboratoire pharmaceutique a décidé de ne pas honorer toutes les commandes d'hydroxychloroquine de l’IHU Méditerranée infection de marseille. En dévoilant cette lettre, le virologue marseillais espère obtenir une certaine clarification de la position d'Olivier Veran sur les traitements qu’il donne à ses patients porteurs du ....
Dans cette lettre, le patron de Sanofi explique recevoir « un grand nombre de sollicitations de l’Assistance Publique - Hôpitaux de Marseille et plus particulièrement du service du Pr Didier Raoult pour fournir ce médicament. Cette molécule est prescrite depuis le début de la crise sanitaire mondiale, par les praticiens de l’IHU Méditerranée infection de la cité phocéenne. »
Le Président de Sanofi explique clairement qu’en dépit de l’absence d’Autorisation de Mise sur le Marché du médicament pour la prise en charge des patients ,,,, et après la fin des mesures particulières dérogatoires accordéee au traitement à base de l’hydroxychloroquine fin mai dernier, Sanofi a reçu des commandes très importantes d’hydroxychloroquine en deux milles vingt provenant des pharmaciens de l’Assistance Publique - Hôpitaux de Marseille. Olivier Bogillot informe Olivier Veran que le groupe pharmaceutique français a décidé ne pas honorer les commandes du professeur Didier Raoult en l’absence de nouvelle RTU.
Pour Sanofi, la liberté de prescription hors Autorisation de Mise sur le Marché, ne peut s’appliquer dans le cas de l’infectiopole de marseille puisque les services du professeur marseillais organise cette prescription à grande échelle alors que cette liberté de prescription n’est prévue qu’au cas par cas dans l’intérêt du patient.
Source : https://koineuf.com
Abonnez vous pour plus d'actualités : https://goo.gl/mt5ZLM