par BuzzBuzzNews
En moins d'un an, il est devenu un scientifique clé dans la lutte contre le nouveau coronavirus dans l'hexagone. Le grand professeur marseillais Didier Raoult dirige l’infectiopole de la cité phocéenne. Cet établissement qui jouit d'un immense renom, devant lequel de longues files d’attente de malades infectés par les virus s’étaient formées au début de la crise sanitaire.
Nos confrères de Libération ont enquêté sur le fonctionnement de l’IHU de Marseille. Le média rapporte la stupéfaction et le désarroi de plusieurs malades qui se sont vus régler un montant de mille deux cent soixante-quatre euros pour chacune de leur visite. D'ailleurs, 3 rendez-vous étaient fixés à l'avance : la consultation médicale, le bilan biochimique sanguin et l’électrocardiogramme qui détecte l'activité électrique du cœur. Montant total de la facture s'élevait à trois mille huit cents euros.
C’est le cas d'un certain Claude, quarante-quatre ans, testé positif pour le covid-19 et soigné à l’infectiopole de la cité phocéenne. Très inquiet du montant exorbitant de la facture, Claude contact la comptabilité de l’AP-HM qui lui répond, qu’il ne doit payer "que" sept cent cinquante-huit euros sur trois mille huit cents euros soit la part de la mutuelle.
L’infectiopole de Marseille a en effet réagi à ces nouvelles révélations par la voix de Yanis Roussel, porte-parole de l'IHU. Ce dernier a assuré que l’établissement n’a aucun intéressement financier aux activités de soin issu de prise en charge exercées dans ses murs".
Le grand virologue marseillais Didier Raoult dénonce avec la plus grande fermeté, une fausse information". "l’infectiopole de marseille ne réalisait aucun bénéfice aux activités de soin, entièrement gérées par l’Hôpitaux Universitaires de Marseille", souligne-t-il.
Source : https://koineuf.com
Abonnez vous pour plus d'actualités : https://goo.gl/mt5ZLM