Le Pr Didier Raoult de l'Infectiopole (IHU) de la cité phocéenne s'est imposé comme l'un des plus grandes figures scientifiques concernant la crise sanitaire provoquée par le nouveau coronavirus. Le grand champion de l'Hydroxychloroquine a défendu avec acharnement la prescription de son protocole dès mars dernier, confirmant avec force qu'il parvenait à traiter et soigner des patients atteints du covid-19. Alors que l'exécutif et le professeur marseillais se livrent un bras de fer terrible depuis le début de l'épidémie, aujourd'hui le virologue de renom fait l'objet d'une poursuite disciplinaire devant l'Ordre des médecins des Bouches-du-Rhône, pour sa promotion du protocole thérapeutique à base de la chloroquine.
D'après nos confrères du quotidien le Parisien, l'infectiologue de la cité phocéenne est poursuivi depuis quelques semaines par l’ordre des médecins de la région PACA pour "violation de la confraternité." Le professeur Didier Raoult, qui devrait prochainement comparaître devant la commission disciplinaire de l’ordre des médecins des Bouches-du-Rhône, risque jusqu’à la radiation de l’ordre des médecins.
Invité de marque de Morandini Live, en novembre dernier, l'avocat du professeur marseillais, Fabrice Di Vizio, a réagi avec détermination à cette plainte. L'avocat du microbiologiste marseillais affirme haut et fort que son client "n'a pas dit des choses qui étaient fausses" pour la simple et bonne raison que "tout ce que le professeur a dit commence à se vérifier pour le monde scientifique".
Source : https://koineuf.com
Abonnez vous pour plus d'actualités : https://goo.gl/mt5ZLM