par BuzzBuzzNews
C'est ce que le virologue marseillais a fait comprendre le 31 mars dernier, lors d'une longue conférence de presse qui s'est tenue au siège de l’IRESSEF. De l’avis du professeur Didier Raoult, cette pratique a en effet été d’une grande révolution dans le traitement du p...aludisme et de la tuberculose. De même que dans le traitement du covid-19 avec l’utilisation de l'Hydroxychloroquine, médicament dérivé de la quinine qui est un extrait de plante découverte à l'origine par les Indiens Quechua du Pérou dans l'écorce de l'arbre cinchona et ramenée en Europe par les chinois.
En effet, le professeur Didier Raoult né dans la capitale sénégalaise le treize mars 1952, dont sa bithérapie de l'épidémie par la chloroquine l’a mis devant les projecteurs, a expliqué que ces sujets font toujours llobjet de vives polémiques parce que ça rapporte pas de l'argent à l'industrie pharmaceutique.
Cepandant, Didier Raoult a dévoilé que "jusqu’à ces dernières décennies, on a confié à l’industrie pharmaceutique et d'autres partenaires qualifiés, le soin de faire les essais in vitro des molécules totalement nouvelles qu’ils allaient vendre pour leur propre bénéfice et donc c'est ce changement de stratégie et de modèle dont la crise sanitaire mondiale est encore une fois un révélateur fort.
Source : https://koineuf.com
Abonnez vous pour plus d'actualités : https://goo.gl/mt5ZLM