Comme tous les jours depuis la reprise de l'épidémie du nouveau coronavirus, des dizaines de Marseillais attendent leur tour pour le dépistage, devant l’institut du professeur émérite Didier #Raoult. Certains patients se pressent pour être testés pour la 1ière fois.
D’autres patients, testés positifs au covid-19 et soignés par le protocole thérapeutique à base de l'hydroxychloroquine, viennent suivre le protocole de surveillance de la fonction cardiaque établi, depuis le début de la crise sanitaire, par l'IHU Méditerranée Infection de marseille. Il y a quelques semaines, l’ANSM a refusé au centre d’infectiologie marseillais une RTU pour son fameux protocole à base de la chloroquine, combinée avec l’antibiotique azithromycine.
Résultat, le labo pharmaceutique Sanofi, qui commercialise le médicament dans l'hexagone, a réduit sensiblement ses livraisons à l'IHU Méditerranée Infection de marseille. Plus question d’honorer les volumes imposants commandés à plusieurs occasions dès le début de l'épidémie.
#DidierRaoult
Dans une lettre, les décideurs de Sanofi ont appelé les autorités sanitaires compétentes, à trancher cette question, parce qu'elle est complexe ». Questionné il y a quelques jours dans un conférence de presse , le ministre de la santé a évoqué l’HCQ comme un protocole thérapeutique qui n’a pas en effet montré son efficacité dans aucune des essais précliniques et cliniques.
Source : https://koineuf.com
Abonnez vous pour plus d'actualités : https://goo.gl/mt5ZLM