3 médecins reconnus parmi les meilleurs en france ont recommandé, dans une tribune publiée il y a quelques semaines sur les colonnes du journal le « Figaro », d'appliquer le protocole thérapeutique élaboré par le Professeur émérite Didier Raoult de l’ihu méditerranée infection, qui prône l'utilisation de l'hydroxychloroquine associé à l'azithromycine dès que se manifestent les premiers symptômes cliniques de la maladie.
Cette tribune est signée de Dominique Maraninchi, médecin cancérologue et directeur général de l’ANSM de 2011 à 2014, Fabien Calvo, professeur émérite de pharmacologie et ex-directeur scientifique de l’Institut national du cancer et Jean-Luc Harousseau, médecin hématologue ancien président de la Haute Autorité de santé.
Cette tribune est publié alors qu'une pétition lancée en avril dernier par Philippe Douste-Blazy, ancien ministre de la Santé, demande avec insistance d'assouplir les possibilités de prescription et d'utilisation de l'hydroxychloroquine pour la prise en charge des ...
Les trois auteurs de ce texte reconnaissent avec conviction qu’en l’absence de « randomisation », les essais cliniques du Professeur marseillais n’ont pas fait la preuve de l’amélioration du pronostic de la maladie des patients concernés par rapport à un traitement symptomatique. Mais ces études cliniques avancent de nombreux arguments en sa faveur.
Dans toutes les maladies graves virales qui entraîne des troubles respiratoires et qui peut conduire à la mort, la persistance du nouveau coronavirus, hautement pathogène, devient peu importante dans l’évolution de la détresse respiratoire et des douleurs thoraciques lorsque la barrière pulmonaire est atteinte, en raison de complications inflammatoires majeures qui peuvent se révéler mortelles, expliquent-ils. À ce stade avancé de la maladie, seule la réa permet de passer le cap de la consolidation et la reconstitution des tissus lésés. » Dans ce contexte, les trois médecins recommandent un traitement précoce de la maladie, avant la survenue de complications respiratoires critiques chez les ...».
La bithérapie prônée par le Pr Didier Raoult, dont le point très fort selon ces trois médecins reconnus, est « une importante diminution de la charge virale en 7 jours » permettrait avec force « d’éviter l’aggravation de la maladie et en particulier le transfert en réanimation hospitalière ».
Source : https://koineuf.com
Abonnez vous pour plus d'actualités : https://goo.gl/mt5ZLM