par MediaActuY
Depuis le début de l'année, les recherches se sont concentrées sur un bien connu
#DelphineJubellar #portéedisparue #Google #aiderenquêteurs #tracerGPS #téléphoneCédric #fouilles #déjàcours #autrezone
Depuis le début de l'année, l'étude vise une zone connue sous le nom de la fameuse "ferme brûlée" à laquelle se confierait l'ex-mari de l'infirmière disparue, selon le témoignage d'un ancien co-détenu de Cédric Jubellar. L'isolement cellulaire.
Selon nos confrères de La Dépêche du Midi, les enquêteurs s'intéressent désormais à une zone en contrebas du cimetière Saint-Dalmaze à Cagnac-les-Mines, à proximité de fermes déjà fouillées par la gendarmerie.
Les enquêteurs vont en effet abandonner leur recherche de la zone agricole incendiée, où ils n'ont trouvé aucun indice permettant de résoudre le mystère de la disparition de Delfin Jubila.
Rappelons que cette recherche s'est orientée vers ce domaine après le témoignage d'un ancien détenu de Cédric Jubellar. Le mari de Delphine avouera non seulement son meurtre, mais aussi à celle où il a enterré son corps, "dans une ferme incendiée".
A lire aussi : La disparition de Delphine Jubellar : les militaires élargissent le périmètre autour de la ferme évoquée par Cédric
Mais depuis "ce vendredi matin, les plans ont changé : un robot débroussailleuse est désormais actif dans la zone du cimetière Dalmaze à proximité de la ferme solaire de Cagnac-les-Mines". Selon France 3 Occitanie, "les enquêteurs ont demandé à la société en liquidation de préparer le terrain avant le début des fouilles dans les prochains jours".
Un département qui va être soigné pendant un mois, notamment avec des robots. Plus d'un an après la disparition de Delphine Jubellar, La Dépêche du Midi a confirmé la fouille de plusieurs véhicules, dont un camion militaire transportant des personnes, prouvant que l'enquête s'accélère.
A lire aussi : La disparition de Delphine Jubellar : 'Je l'ai dit à n'importe qui', les secrets que Cédric révèle à sa compagne Séverine
Reste à savoir pourquoi les enquêteurs changent de secteur pour les nouvelles recherches même si elles restent concentrées dans une zone, proche de la ferme qu'avait évoquée Cédric Jubillar à un co détenu avant de revenir sur ses propos indiquant à sa compagne Séverine qu'il avait "raconté n'importe quoi..."
Toujours est-il que selon Le Parisien, "les gendarmes en charge de l’enquête sur la disparition de Delphine Jubillar disposent désormais d’une grande partie de l’historique des géolocalisations du téléphone de son mari grâce à une réquisition auprès de Google. Une mine d’informations qui permet d’orienter les recherches, au-delà de la fameuse ferme brûlée".