Ce trou noir très gourmand mange l’équivalent d’un soleil par jour

par Huffington Post

ESPACE - Un ogre à l’échelle de l’univers. Dans une nouvelle étude parue chez Nature Astronomy le 19 février. Des chercheurs ont découvert un nouveau trou noir. Repéré en images dès les années 1980, ce n’est que l’an dernier qu’il a pu être identifié comme tel. Bien installé au centre d’une galaxie, il a sobrement été appelé J0529-4351. Niveau taille, c’est un titan : sa masse est équivalente à environ 17 milliards de soleils. Mais ce qui a surpris les chercheurs, c’est son appétit. Lien vers l'étude: https://www.nature.com/articles/s41550-024-02195-x Lien vers le communiqué de l'ESA: https://www.eso.org/public/france/news/eso2402/ ----- Abonnez-vous à la chaîne YouTube du HuffPost dès maintenant : https://www.youtube.com/c/lehuffpost Pour plus de contenu du HuffPost: Web: https://www.huffingtonpost.fr/ Facebook: https://www.facebook.com/LeHuffPost/ Twitter: https://twitter.com/LeHuffPost Instagram: https://www.instagram.com/lehuffpost/ Pour recevoir gratuitement notre newsletter quotidienne: https://www.huffingtonpost.fr/newsletter/default/