Dimanche 13 mars, un sous-marin russe a traversé le Bosphore en Turquie, en direction de l'Ukraine, où les tensions sont au plus haut.
#VerslUkraine #sousmarin #russetraverse #détroitBosphore
Russie - C'est une image surréaliste. Un sous-marin russe traverse le Bosphore en Turquie dimanche 13 mars. Il se dirige vers la mer Noire sur fond d'affrontement entre Moscou et l'Occident au sujet de l'Ukraine.
Plus tôt, six navires de débarquement de la marine russe sont entrés dans la mer Noire via le Bosphore la semaine dernière. Plus de 30 navires de la flotte russe de la mer Noire ont commencé à s'entraîner au large de la péninsule de Crimée dans le cadre d'un exercice naval plus vaste, a indiqué l'agence de presse RIA citant la flotte, alors que les pays occidentaux avertissaient l'Ukraine du risque de guerre.
La Russie a annoncé le mois dernier que sa marine organiserait une vaste série d'exercices ce mois-ci et le prochain qui impliqueraient toutes ses flottes, du Pacifique à l'Atlantique, dans la dernière démonstration de force dans le cadre d'une campagne militaire de renforcement. . affrontement avec l'Occident.
À voir également sur Le HuffPost: Une invasion russe de l’Ukraine possible dès les prochains jours, avertit la Maison Blanche