Au menu de cette revue de presse française, mardi 15 septembre, la suspension, de facto, de l’espace Schengen. Et les réactions qu’elle suscite.
Le + : Recevez tous les matins la Revue de presse de France 24 sur votre iPhone ou sur tout autre mobile. Et également toujours sur votre PC en devenant fan sur Facebook…
A la une de la presse française, ce matin, le retour des frontières en Europe.
Après l’Allemagne, plusieurs pays ont décidé de rétablir le contrôle à leurs frontières. D’après le site du Monde, la République tchèque et l’Autriche seront peut-être bientôt suivies en ce sens par les Pays-Bas et la Belgique. Officiellement, l’espace Schengen n’est pas remis en cause, mais dans les faits, le principe de libre-circulation dans l’UE commence à être limité. Le Monde rapporte aussi que les 28 pays membres ne sont pas parvenus à se mettre d’accord sur la répartition de 120 000 réfugiés et se sont limités à mettre sur pied des «hot spots», en Italie et en Grèce, pour distinguer rapidement les réfugiés des migrants irréguliers. Pour ceux-là, les moyens de Frontex seront augmentés, de façon à assurer des retours accélérés. Finie, donc, la séquence ouverture, «les migrants font voler en é... Lire la suite sur notre site web.
Visitez notre site :
http://www.france24.com
Rejoignez nous sur Facebook
https://www.facebook.com/FRANCE24
Suivez nous sur Twitter
https://twitter.com/France24_fr#