Mort imminente : l'exemple de Pamela Reynolds ?

par popolinux  

 
Le Dr Jean-Jacques Charbonier, médecin anesthésiste-réanimateur évoque une des expériences de mort imminente les plus impressionnantes, celle de Pamela Reynolds. Détails.
Vidéo à la demande d'Orange
A la vie, à la mort !
A la vie, à la mort !
Vidéos similaires
OUINON
lecture auto

autres vidéos Autres

Page 1
03:57

Rmg Winter Live 2014 - Chamrousse -...

à retrouver sur www.rmg38.net
04:36

Inspiration - Deathwatch

*** http://www.roliste.tv *** suivez nous sur facebook : https://www.facebook.com/rolistetv et sur twitter : https://twitter.com/RolisteTV Vous avez un peu de mal à trouver ce qu'il vous faut pour jouer un Space Marine de la Deathwatch de manière non caricaturale, benjamin, notre monsieur Euh à nous a peut être la solution. Découvrez dans cette vidéo ses petites astuces pour interpréter un Space Marine grâce à l'oeuvre de Dan Abnett "L'Ascension d'Horus".
00:52

A Biot Artisan Coutelier !

BIOT ARTISAN COUTELIER
31:23

Les échardes se piquent au jeu

Le nouveau spectacle de la troupe Les Echardes, joué dans le cadre du 17e Festival de l'humour de Montigny-les-Metz, a fait l'unanimité. Bonne humeur, bon humour, le tout arrosé d'une grosse dose de talent, le cocktail ne pouvait pas être raté.Une écharde, ça pique, c'est désagréable, même douloureux parfois... Curieux, alors, que ces jeunes aient choisi ce nom pour leur troupe, eux qui ne donnent que du plaisir et engendrent la bonne humeur... Ils n'ont rien à envier aux grands, ces apprentis comédiens, mais rien du tout ! J'ose même dire qu'il m'est arrivé, et à plus d'une reprise, de voir des spectacles professionnels loin d'égaler le leur. Et nul besoin de décors aussi compliqués que souvent inesthétiques, pas plus que d'artifices et jeux de lumières qui ne sont en général que poudre aux yeux. Il ne leur faut rien moins que des sacs à provisions pour nous entraîner, dès les premières secondes de leur spectacle, dans leur univers un peu barré, entre la folie burlesque des Monty Pythons et la poésie de Tati. Sept ados talentueux, autant d'accessoires improbables et l'affaire est dans le sac. Enfin, si j'ose dire... Que Félix Lobo, leur professeur, soit vigilant : sous leurs airs faussement ingénus, ces jeune-là semblent prêts à tout bouffer ! Et c'est ce qu'on leur souhaite... « Il ne suffit pas d'avoir du talent. Il faut encore savoir s'en servir. », disait Alphonse Allais.
08:34

Festival de l'humour de...

Son directeur, Claude Klein, nous reçoit au Centre culturel Marc Sangnier de Montigny-les-Metz à l'occasion de la 17e édition du Festival de l'humour qui se déroule du 1er au 12 avril 2014.Il nous présente le programme complet de cette manifestation qui, cette année, accueille entre autres le chanteur Oldelaf et l'humoriste Nicole Ferroni.
07:54

New Best Vines Of April 2014! "best...

Subscribe for Daily Vine Videos: https://www.youtube.com/user/MemeVines "best vines" "funny vines" "vine compilation" 'vines compilation" "funny vines compilation" "vine compilation august 2013" "girls vines compilation" "sexy vine compilation" "twerking vine compilation" "vine videos" "best vine videos" "best of vine" "best vine " "funny vine" "funniest vines"
05:22

*new* Best Vines Of The Twerkfest...

Subscribe for Daily Vine Videos: https://www.youtube.com/user/MemeVines "best vines" "funny vines" "vine compilation" 'vines compilation" "funny vines compilation" "vine compilation august 2013" "girls vines compilation" "sexy vine compilation" "twerking vine compilation" "vine videos" "best vine videos" "best of vine" "best vine " "funny vine" "funniest vines"
00:07

I Look Younger When I Shave - Vine...

Subscribe for Daily Vine Videos: https://www.youtube.com/user/MemeVines "best vines" "funny vines" "vine compilation" 'vines compilation" "funny vines compilation" "vine compilation august 2013" "girls vines compilation" "sexy vine compilation" "twerking vine compilation" "vine videos" "best vine videos" "best of vine" "best vine " "funny vine" "funniest vines"
50:14

Remèdes antiques

L’Iliade cite pour médecins les guerriers achéens Machaon et Podalire, deux fils d'Asclépios, dieu de la médecine, ainsi que le dieu Péan, médecin des dieux. Le premier est chargé notamment de soigner Ménélas, atteint d'une flèche. Il commence par examiner (ἰδεῖν / ideĩn, littéralement « voir ») le malade puis retire la flèche, déshabille le blessé, suce le sang de la plaie et applique des médicaments (φάρμακα / phármaka) sur lesquels nous n'avons pas de précision, si ce n'est qu'ils ont été offerts par le centaure Chiron à Asclépios, lequel les a transmis à Machaon. La médecine est déjà reconnue comme un art à part entière : « Un médecin, à lui tout seul, vaut beaucoup d'hommes », déclare Idoménée à propos de Machaon — formule qui deviendra proverbiale. L’Iliade accordant davantage d’importance à Machaon qu'à Podalire, les commentateurs anciens ont suggéré qu'Homère voyait en Machaon un chirurgien, son frère étant simple médecin : son nom viendrait de μάχαιρα / mákhaira, « couteau ». Péan soigne de même Hadès, atteint d'une flèche lancée par Héraclès : il répand sur la plaie des médicaments (pharmaka) dont on précise cette fois qu'ils sont analgésiques. L’Odyssée connaît des médecins de profession : le porcher Eumée cite le médecin (ἰατήρ / iatếr, littéralement « celui qui soigne ») comme faisant partie des « artisans qui rendent service à tous », à l'instar du couvreur ou de l'aède, mais aussi du devin. Ailleurs, le poète rend hommage à la science médicinale des Égyptiens, qu'il qualifie de « fils de Péan ».
16:29

Dominique Sylvain, « Ombres Et Soleil...

Notre invitée, l'écrivain d'origine thionvilloise Dominique Sylvain nous présente le sixième tome des aventures d'Ingrid et Lola, Ombres et soleil, paru le 30 mars 2014 aux éditions Viviane Hamy.Auteur de plus d'une quinzaine d'ouvrages, plusieurs fois primée, Dominique Sylvain a vu le deuxième volet de sa série, Manta Corridor, adapté pour la télévision, avec Muriel Robin et Anne Le Nen dans les principaux rôles. Sous le titre Passage du désir - Le secret de Manta Corridor, ce téléfilm de Jérôme Foulon a été diffusé le 19 février 2014 sur France 2.
02h18

Droits de la nature : vers une...

Conférencier : Fabrice Flipo, philosophe et ingénieur Discutants : Mathieu Agostini, chargé de mission sur les questions de santé animale au sein de la Confédération Paysanne Georges Menahem : secrétaire national en charge du pôle environnement de la Confédération Paysanne
10:31

Escale A Sete - Le DÉfilÉ D' Ouverture

ESCALE A SETE ESCALE A SETE - LE DÉFILÉ D' OUVERTURE
14:15

La communauté juive mosellane dans la...

L'association pour la conservation de la mémoire de la Moselle 1939-45 (ASCOMEMO), avec le soutien de la ville de Hagondange et du Consistoire israélite de la Moselle organise, du 13 avril au 4 mai 2014, une manifestation consacrée à la communauté juive mosellane dans la tourmente, de 1939 à 1945..A cette occasion, nous avons rencontré M. Philippe Wilmouth, président-fondateur d'ASCOMEMO, doctorant en Histoire et auteur de plusieurs ouvrages historiques publiés par les éditions Domini. Il nous explique dans le détail le contenu de cette manifestation exceptionnelle, entre conférences, colloque, projection cinématographique, spectacles musicaux et exposition de documents rares que, en véritable gardienne de notre mémoire régionale, son association rassemble depuis plus de vingt-cinq ans.
17:00

Hiatus, enfants de Queneau

Dans ce nouveau numéro de Ça se passe en Lorraine, Gaëtan Naudet-Celli, alias Séraphine Péronnelle, nous présente Hiatus, l'association qu'il a créée à Nancy. Avec pour activité principale la rédaction, la conception et la distribution d'une revue éponyme à double entrée, Hiatus s'intéresse également à d'autres domaines comme le théâtre ou la radio et se plaît à animer des ateliers artistiques dans le cadre de grands événements tels que festivals, salons ou concerts. Nous avons rencontré Gaëtan dans le cadre du rendez-vous annuel Littérature & Journalisme de Metz, à l'occasion duquel son équipe, composée de bénévoles de 15 à 60 ans, a tenu le pari de réaliser un numéro spécial de 8 page de la revue Hiatus, tout en enregistrant une émission pour la radio libre Aligre FM et en animant les lieux de diverses façons...
28:38

La love story de Laura : « On n'est...

Le Grand cirque sur l'eau, Episode 1/5, 2e partie : La love story de Laura : « On n'est pas des manchots ! » Spécialistes des otaries, plus particulièrement des lions de mers qui appartiennent à une sous-famille des Otariinae, ainsi que des manchots, les Pedersen vouent à ces animaux une passion et une affection sans limite. A l'occasion de la tournée du Cirque sur l'eau dans le Grand Est, ils m'ont accueilli plusieurs jours durant dans les coulisses de leur vie d'artistes. Une opportunité unique qui me permet aujourd'hui de briser tous les préjugés concernant les animaux de spectacle et notamment de cirque. Non, tous ne sont pas malheureux, maltraités, considérés comme de simples gagne-pain. Cette famille, dont font partie à part entière Flappy le lion de mer, Junior le manchot et tous leurs congénères, m'en a convaincu en toute simplicité et franchise, avec le naturel qui la caractérise. Quand on triche, on finit toujours par se trahir. Et, après cinq jours passés auprès des Pedersen, je n'ai pas décelé le moindre indice qui permettrait de douter de leur sincérité. Sans vouloir, loin s'en faut, en faire une généralité, j'ai la certitude de ne pas me tromper en affirmant que des animaux de spectacle heureux, ça existe : j'en ai rencontré au Grand cirque sur l'eau.