Inauguration de la place St Sauveur

par amavada  

 
Inauguration de la place St Sauveur
signaler ce contenu
Vidéo à la demande d'Orange
Arrow 1
Arrow 1
Vidéos similaires
OUINON
lecture auto

autres vidéos Actu

Page 1
03:03

L'edito Alain Duhamel (Isabelle Dath)...

L'edito Alain Duhamel (Isabelle Dath) 31 10 14
01:29

Hongrie : la rue célèbre le retrait...

Les manifestants hongrois ont de nouveau investi les rues de Budapest ce vendredi. Mais cette fois, l’heure était à la célébration. Viktor Orban, Premier ministre conservateur, avait annoncé quelques heures plut tôt qu’en l‘état, le texte de loi sur la taxe internet devait être retiré.Les organisateurs de la manifestation ont parlé de victoire.“Quand, dimanche, des dizaines de milliers de personnes et mardi, des centaines de milliers d’entre nous ont manifesté, nous avons montré quelque chose d’important qui va bien au-delà de la taxe sur internet. Nous avons forcé un gouvernement à reculer, un gouvernement qui n’aime écouter personne” a déclaré Balázs Gulyás, organisateur de la manifestation.La mobilisation qu’a connue la Hongrie est sans précédent depuis l’arrivée de Viktor Orban au pouvoir. Les manifestants avaient protesté par milliers, deux fois en trois jours.“Il ne s’agit pas seulement de la taxe sur Internet. J’espère que beaucoup de gens partagent cet avis. Bien que nous ne voyons pas d’autres solutions politiques, beaucoup de gens en ont assez du régime Orban, ça c’est certain” a expliqué une hongroise.“Fondamentalement, Orban ne peut rien dire pour nous empêcher de descendre dans la rue et ce, dans les jours, les semaines, les mois et les années à venir jusqu‘à ce que lui et son gouvernement démissionnent” a ajouté un manifestant.La contestation s‘était organisée dimanche dernier après l’annonce d’un projet de loi taxant les téléchargements à hauteur de 50 centimes d’euros par gigaoctets. Les manifestants avaient dénoncé une violation de la liberté.
01:40

Des médecins français revendiquent...

Une équipe médicale française a annoncé samedi une avancée majeure dans le dépistage précoce du cancer du poumon grâce à une simple prise de sang, présentée comme "une première mondiale". Selon ces chercheurs, il est désormais possible de détecter, dans une population à risques de gros fumeurs, un cancer du poumon grâce à une prise de sang, bien avant qu'une radiographie soit en mesure de révéler le moindre symptôme.
00:34

Le couple Obama distribue des...

Une friandise ou un mauvais sort ! Le couple Obama s'est prêté au jeu à l'occasion d'Halloween vendredi. C'est à la Maison Blanche que le président des États-Unis et son épouse ont reçu les enfants et leurs parents pour leur offrir des bonbons. Musique, déguisements et spectacle d'acrobates, tout était là pour le plus grand plaisir des petits Américains. La demeure présidentielle s'était parée d'une décoration conçue spécialement pour l'occasion. Quelque 200 citrouilles sculptées ornaient la façade de la Maison Blanche.
09:56

Le Journal Du Samedi 1 Novembre - 9h Gmt

Burkina Faso, I. Y. ZIDA, PRÉSIDENT DE LA TRANSITION. Mauritanie, Mesures préventives contre Ebola. République du Congo, Partenariat "public-privé" recompensée. Burkina Faso, I. Y. ZIDA, PRÉSIDENT DE LA TRANSITION.
00:59

Un mort dans le crash d'un vaisseau...

C'est un sérieux revers pour le tourisme spatial. Le vaisseau Space Ship Two s'est écrasé vendredi dans le désert californien, faisant un mort et un blessé grave. La fusée-avion appartenait à Virgin Galactic, firme du milliardaire britannique Richard Branson. Son ambition : proposer aux touristes un vol de quelques minutes à la frontière de l'espace. Plus de 700 billets d’un coût de 250 000 dollars par personne ont déjà été vendus. L'engin effectuait un essai lorsqu'il s'est écrasé. Il a visiblement souffert d'une «anomalie en vol». SpaceShipTwo avait deux pilotes à bord et pouvait transporter six passagers. Il s'agit du deuxième accident spatial en une semaine après l’explosion de la fusée Antares, qui devait ravitailler la Station spatiale internationale.
01:10

Ukraine : vers une reconduction du...

Le ciel de l’Ukraine se dégage un peu sur fond de vote séparatiste. Après l’accord gazier signé jeudi soir avec la Russie sous l‘égide de l’Union européenne, le président Porochenko a proposé hier de reconduire Arseni Iatseniouk au poste de Premier ministre. La formation du chef du gouvernement, le Front populaire a créé la surprise aux législatives de dimanche dernier en devançant légèrement le bloc présidentiel au scrutin proportionnel.Une concession de taille pour bâtir une coalition gouvernementale solide. Arseni Iatseniouk est partisan de la ligne la plus ferme face à la Russie et il est également le principal négociateur avec les bailleurs de fond internationaux.“Je tiens à rappeler que selon la Constitutionc’est au sein du parti le plus nombreux que doit être choisi le Premier ministre. Nous avons exercé notre droit en ce sens dans la droite ligne de notre slogan “il est temps de nous unir” qui n’est pas seulement notre devise, mais aussi l’objectif de notre mandat”, explique ce représentant du parti présidentiel de Petro Porochenko.Seule ombre à ce tableau qui s’améliore progressivement, la situation sur le terrain qui demeure très tendue avant le vote séparatiste organisé demain sur les territoires qui échappent au contrôle de Kiev comme la “République autoproclamée de Donetsk”. Un scrutin dénoncé par les Occidentaux comme un obstacle à la paix. Ils demandent à Moscou de ne pas le reconnaître contrairement à ce qu’a promis cette semaine le chef de la diplomatie russe.
00:19

Villeurbanne: le centre funéraire rénové

Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "code embed" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/Oh40DnCg . 20 ans après son ouverture, le centre funéraire de Villeurbanne vient d'être entièrement rénové. Plus sur http://wizdeo.com/s/telelyonmetropole. Pour exploitation TV, droits réservés, nous contacter sur http://wizdeo.com/s/banqueimages
01:16

Décès: un accompagnement...

Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "code embed" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/dfxubuOB . Une jeune startup lyonnaise s'adresse aux familles qui viennent de perdre un proche et leur propose de réaliser l'ensemble des démarches administratives à leur place. Plus sur http://wizdeo.com/s/telelyonmetropole. Pour exploitation TV, droits réservés, nous contacter sur http://wizdeo.com/s/banqueimages
00:48

Nigeria : pas de cessez-le-feu selon...

Boko Haram nie tout accord de cessez-le-feu et de libération des otages. Dans une vidéo obtenue hier par l’AFP, le groupe islamiste accuse les autorités nigérianes de mensonge alors que ces dernières avaient annoncé, mi-octobre, avoir conclu un accord avec Boko Haram.Le chef du groupe islamiste, Abubakar Shekau, affirme aussi que les 219 lycéennes enlevées en avril dernier à Chibok, dans le nord-est du Nigeria, ont toutes été converties à l’islam et mariées. C’est la première fois qu’il évoque leur sort, même si l’on ignore où et quand la vidéo a été tournée.Selon un rapport de Human Rights Watch publié cette semaine, Boko Haram détiendrait plus de 500 femmes et jeunes filles.Shekau dit aussi détenir un ressortissant allemand enlevé en juillet également dans le nord-est.Le gouvernement nigérian continue de son côté à affirmer que des pourparlers sont en cours au Tchad voisin.
00:49

Crash du vaisseau SpaceShip Two:...

Crash du vaisseau SpaceShip Two: Virgin Galactic continuera son programme de vols spatiaux commerciaux
08:34

Laurent Benezech : "Il y a dans le...

http://www.europe1.fr/emissions/l-interview-politique-du-week-end
01:06

Burkina Faso : vers une bataille pour...

La confusion se poursuit au plus haut sommet de l‘État au Burkina Faso. Alors que le pays n’avait connu qu’un seul chef en 27 ans, il est en à son troisième depuis hier après-midi.Le lieutenant-colonel Issaac Zida, le numéro deux de la garde présidentielle, a annoncé tôt ce matin être à la tête du pays quelques heures après la prise de pouvoir du général Traoré, le chef d‘état-major.Ces deux acteurs semblent se disputer la tête de la transition après la démission forcée du président Blaise Compaoré.L’ex-chef de l’Etat a jeté l‘éponge sous la pression de la rue qui dénonçait son projet de modification de la constitution pour pouvoir se maintenir à la tête du pays après 27 ans de règne entamé par un putsch.Blaise Compaoré se trouve “dans un lieu sûr” et son intégrité “physique et morale” est “assurée”, selon Isaac Zida, le numéro 2 de la garde présidentielle qui vient de déclarer “assumait” les responsabilités de “chef d‘État” de transition. Blaise Compaoré aurait gagné le Ghana via le sud du Burkina Faso selon certaines sources.Le Burkina Faso a plongé dans le chaos durant la semaine. La capitale Ouagadougou a connu plusieurs jours de tensions et de violences meurtrières avec l’incendie et le pillage de nombreux bâtiments officiels comme l’Assemblée nationale et des ministères.
01:15

Crash de SpaceShipTwo : le tourisme...

Le vaisseau spatial SpaceShipTwo de Virgin Galactic s’est écrasé ce vendredi dans le désert du Mojave en Californie.L’accident est survenu alors que la navette effectuait un vol d’essai. L’engin aurait souffert d’une grave anomalie, selon Virgin.Deux pilotes se trouvaient à bord. L’un est décédé, l’autre a été transporté à l’hôpital dans un état grave selon les autorités.Suite à l’accident, Richard Branson, milliardaire propriétaire de la navette, a annoncé dans un tweet sa venue sur les lieux de l’accident.« L’espace est compliqué, dur et aujourd’hui a été une journée difficile. Nous allons ouvrir une enquête pour comprendre ce qui est arrivé et nous allons surmonter ça. L’avenir de l’espace connaîtra de bons et de mauvais jours, c’est le cas aujourd’hui” a déclaré Georges Whitesides, PDG de Virgin Galactic.Des centaines de personnes ont déjà réservé une place à bord de la navette pour un vol suborbital de quelques minutes en apesanteur. Les vols commerciaux direction l’espace devaient commencer l’année prochaine. Cet accident soulève donc de sérieux doutes quant à la sécurité du tourisme spatial.C’est le deuxième accident spatial en une semaine aux Etats-Unis après l’explosion, mardi, de la fusée Antares.
01:16

Le retour de Sarkozy "plutôt raté"...

Un sondage Odoxa pour iTELE et Le Parisien montre que le retour en politique de l'ancien chef de l'Etat est jugé plutôt raté par 75% des personnes interrogées. Nicolas Sarkozy perd également du terrain parmi les sympathisants de droite.