Alain Soral / Kontre Kulture - Vidéo du mois : conseils de lecture - Octobre 2013

par kontrekulture  

 
À découvrir ce mois-ci : Textes choisis, de Michel Bakounine Introduction à l'économie moderne, de Georges Sorel Les Méfaits des intellectuels, d’Édouard Berth Naissance de la civilisation, de Vere Gordon Childe Les Modérés, d'Abel Bonnard Anthologie des discours de Thomas Sankara Georgette !, de Farida Belghoul Anthologie, d'Alain Soral Dialogues désaccordés, d'Alain Soral et Éric Naulleau La revue Faits & Documents, d'Emmanuel Ratier Pour laisser un commentaire à cette vidéo : http://www.egaliteetreconciliation.fr/Video-du-mois-commentaires-de-l-actualite-et-conseils-de-lecture-21090.html
signaler ce contenu
Vidéo à la demande d'Orange
Mort d'un pourri - HD
Mort d'un pourri - HD
Vidéos similaires
OUINON
lecture auto

autres vidéos Actu

Page 1
00:48

Nigeria : pas de cessez-le-feu selon...

Boko Haram nie tout accord de cessez-le-feu et de libération des otages. Dans une vidéo obtenue hier par l’AFP, le groupe islamiste accuse les autorités nigérianes de mensonge alors que ces dernières avaient annoncé, mi-octobre, avoir conclu un accord avec Boko Haram.Le chef du groupe islamiste, Abubakar Shekau, affirme aussi que les 219 lycéennes enlevées en avril dernier à Chibok, dans le nord-est du Nigeria, ont toutes été converties à l’islam et mariées. C’est la première fois qu’il évoque leur sort, même si l’on ignore où et quand la vidéo a été tournée.Selon un rapport de Human Rights Watch publié cette semaine, Boko Haram détiendrait plus de 500 femmes et jeunes filles.Shekau dit aussi détenir un ressortissant allemand enlevé en juillet également dans le nord-est.Le gouvernement nigérian continue de son côté à affirmer que des pourparlers sont en cours au Tchad voisin.
00:49

Crash du vaisseau SpaceShip Two:...

Crash du vaisseau SpaceShip Two: Virgin Galactic continuera son programme de vols spatiaux commerciaux
08:34

Laurent Benezech : "Il y a dans le...

http://www.europe1.fr/emissions/l-interview-politique-du-week-end
01:06

Burkina Faso : vers une bataille pour...

La confusion se poursuit au plus haut sommet de l‘État au Burkina Faso. Alors que le pays n’avait connu qu’un seul chef en 27 ans, il est en à son troisième depuis hier après-midi.Le lieutenant-colonel Issaac Zida, le numéro deux de la garde présidentielle, a annoncé tôt ce matin être à la tête du pays quelques heures après la prise de pouvoir du général Traoré, le chef d‘état-major.Ces deux acteurs semblent se disputer la tête de la transition après la démission forcée du président Blaise Compaoré.L’ex-chef de l’Etat a jeté l‘éponge sous la pression de la rue qui dénonçait son projet de modification de la constitution pour pouvoir se maintenir à la tête du pays après 27 ans de règne entamé par un putsch.Blaise Compaoré se trouve “dans un lieu sûr” et son intégrité “physique et morale” est “assurée”, selon Isaac Zida, le numéro 2 de la garde présidentielle qui vient de déclarer “assumait” les responsabilités de “chef d‘État” de transition. Blaise Compaoré aurait gagné le Ghana via le sud du Burkina Faso selon certaines sources.Le Burkina Faso a plongé dans le chaos durant la semaine. La capitale Ouagadougou a connu plusieurs jours de tensions et de violences meurtrières avec l’incendie et le pillage de nombreux bâtiments officiels comme l’Assemblée nationale et des ministères.
01:15

Crash de SpaceShipTwo : le tourisme...

Le vaisseau spatial SpaceShipTwo de Virgin Galactic s’est écrasé ce vendredi dans le désert du Mojave en Californie.L’accident est survenu alors que la navette effectuait un vol d’essai. L’engin aurait souffert d’une grave anomalie, selon Virgin.Deux pilotes se trouvaient à bord. L’un est décédé, l’autre a été transporté à l’hôpital dans un état grave selon les autorités.Suite à l’accident, Richard Branson, milliardaire propriétaire de la navette, a annoncé dans un tweet sa venue sur les lieux de l’accident.« L’espace est compliqué, dur et aujourd’hui a été une journée difficile. Nous allons ouvrir une enquête pour comprendre ce qui est arrivé et nous allons surmonter ça. L’avenir de l’espace connaîtra de bons et de mauvais jours, c’est le cas aujourd’hui” a déclaré Georges Whitesides, PDG de Virgin Galactic.Des centaines de personnes ont déjà réservé une place à bord de la navette pour un vol suborbital de quelques minutes en apesanteur. Les vols commerciaux direction l’espace devaient commencer l’année prochaine. Cet accident soulève donc de sérieux doutes quant à la sécurité du tourisme spatial.C’est le deuxième accident spatial en une semaine aux Etats-Unis après l’explosion, mardi, de la fusée Antares.
01:16

Le retour de Sarkozy "plutôt raté"...

Un sondage Odoxa pour iTELE et Le Parisien montre que le retour en politique de l'ancien chef de l'Etat est jugé plutôt raté par 75% des personnes interrogées. Nicolas Sarkozy perd également du terrain parmi les sympathisants de droite.
11:08

Infô Afrique du 01-11 à 00h30...

Présenté par E. Abou Ez, C. Kane (en alternance)L'actualité économique, politique et culturelle du continent africain.pluzz.francetv.fr
02:59

Journal du 01-11 à 06h55

Retrouver ce contenu dans son intégralité sur pluzz.francetv.fr.
02:35

Culture Rémi: Paris Games Week, le...

Rémi Perrot s'est penché sur la cinquième édition de la Paris Games Week, le salon du jeu vidéo. C'est l'occasion rêvée pour les gamers de tester les toutes dernières nouveautés avant Noël comme Assassin's Creed Unity, Far Cry 4 ou encore Call of Duty Advanced Warfare. Ce rendez-vous incontournable se déroule actuellement à la Porte de Versailles et fermera ses portes le dimanche 2 novembre.
01:20

Après Compaoré, la valse des...

Les heures qui ont suivi l'annonce du retrait du président burkinabé Blaise Compaoré après 27 ans de pouvoir ont été mouvementées. Le chef d'Etat-major de l'armée n'aura occupé que pendant quelques heures la fonction de président par intérim avant d'être semble-t-il remplacé par un autre militaire, Isaac Zida.
13:07

Après Aja-brest : Pour Vannuchi Les...

Fin de série pour Auxerre après 7 matchs sans défaite. L'entraîneur Vannuchi félicite les Brestois pour leur production au stade Abbé-Deschamps (0-3 sans appel) et s'interroge pour savoir s'il ne devrait pas jouer à domicile avec le même dispositif qu'à l'extérieur ? Parce que l'AJA éprouve des difficultés à domicile, avec des entames de matchs déficientes et beaucoup de peine à prendre le jeu à son compte. Les deux buts encaissés sur des erreurs défensives, Vannuchi veut les revoir, le pénalty étant anecdotique. Pour l'entraîneur d'Auxerre, il s'agit maintenant de réagir, dès le débriefing prévu après la collation et samedi au décrassage. Objectif : gagner à Tours vendredi prochain afin de rattraper le faux-pas à domicile
13:17

La Semaine de l'Info

semaine de l'info lundi: un importateur de savon d'Alep suffre de la guerre en Syrie mardi: séance Conseil Général: le musée des Confluences au programme mercredi: une psychanaliste face au phénomène des clowns jeudi: rassemblement hommage à RémiFraisse vendredi: hausse des tarifs TCL
00:49

Hubert Védrine : "La France est...

http://www.europe1.fr/emissions/l-interview
01:45

Hubert Vedrine : "Le concept de...

.http://www.europe1.fr/emissions/l-interview
01:56

Hubert Vedrine : "l'europe N'a Pas...

http://www.europe1.fr/emissions/l-interview